Préparation au défilé de l'Ecole Conte

Entre imaginaire et durabilité, découvrez le défilé de nos étudiants

Le défilé annuel de l’Ecole Conte a fait son grand retour, vendredi 23 juin 2023. Ce jour tant attendu est un événement qui rassemble les étudiants l’Ecole Conte autour de créations audacieuses et électrisantes. Cette année, c’est devant la majestueuse Grande Arche de la Défense, que nos talentueux apprenants ont pu exposer le travail de toute une année.

En effet, ce rendez-vous incontournable met en lumière le talent des étudiants en Bachelor Stylisme de mode et Design textile, tous niveaux confondus. Tout au long de l’année, ces jeunes créateurs se sont préparés avec minutie et passion pour ce moment unique. Ils ont travaillé sur des thématiques fascinantes, sélectionnant leurs mannequins, les préparant avec soin, des retouches au maquillage jusqu’aux répétitions intensives.

Pour les étudiants de Bachelor 2, ils avaient le choix entre 2 thématiques « Dream, Phénomène Imaginaire » ou “Collection hommage à un artiste qui travaille ou a travaillé sur l’imaginaire”. Mais ce n’était pas tout. Ils devaient également intégrer une dimension éco-responsable à leurs choix, démontrant ainsi leur engagement envers des pratiques durables telles que la récupération, la valorisation, l’up-cycling, le réemploi et l’utilisation de matières écologiques. Leur créativité s’est ainsi alliée à la durabilité pour créer des pièces uniques et éthiques. Et ils ont su relever le défi avec brio !

Quant aux étudiants de Bachelor 3, ils ont présenté leurs collections personnelles, modernes et contemporaines, composées de 3 silhouettes (au minimum). Chaque modèle était accessoirisé, mettant en valeur leur talent et leur sens de la mode. Ces créateurs ont su captiver le public avec des pièces originales et novatrices, révélant ainsi leur vision de la mode de demain.

Suivi par leur proche, le défilé a été une réussite, émerveillant chaque spectateur. Ce show a ensuite laissé place à un cocktail dînatoire et à une exposition des travaux étudiants. C’était l’occasion pour les invités de découvrir de près les créations et de discuter avec les jeunes talents. Chacun étant conquis par la passion et le dévouement des étudiants de l’Ecole Conte.

Ce défilé annuel est bien plus qu’un simple événement de mode. Il est le reflet du travail acharné des apprenants de l’école, de leur créativité et de leur engagement envers une mode responsable. En assistant à ce défilé, le public a pu plonger dans une partie de l’univers de nos étudiants.

Au sein de l’Ecole Conte, nous sommes fiers de nos étudiants, chaque année, ils nous impressionnent de par leur créativité et leur parcours de vie. Alors, si vous aussi vous êtes passionnés par la mode, ne manquez pas le prochain défilé de l’Ecole Conte en 2024 !

Et si vous souhaitez découvrir toutes les créations de nos étudiants, vous pouvez les retrouver juste ici