Des journées portes ouvertes mémorables à l’Ecole Conte : exploration de la créativité et de l’innovation

Le 26 et 27 janvier derniers, l’Ecole Conte, située au cœur de la Grande Arche à Paris, a ouvert ses portes aux passionnés de mode et aux futurs étudiants lors de journées portes ouvertes exceptionnelles. Ces deux journées ont été le théâtre d’une expérience immersive mettant en avant les réalisations des étudiants en Bachelor Designer Créateur de produit de mode et textile, démontrant ainsi leur créativité débordante et leur capacité à innover.

L’événement a débuté par une exposition captivante des travaux des Bachelor, une véritable vitrine de la créativité et de la maîtrise des étudiants. Dès l’entrée, les visiteurs ont été accueillis par un défilé visuel mettant en lumière les créations qui témoignent d’une fusion de textures, de couleurs et de formes. Ces collections, allant des pièces avant-gardistes aux créations intemporelles, reflètent la diversité des influences culturelles et des tendances contemporaines.

Au cœur de cette journée portes ouvertes, des ateliers immersifs de feutrage de laine et de manipulation de matériaux souples ont offert aux visiteurs une plongée sensorielle dans les arts textiles. Ces ateliers, spécialement conçus pour les étudiants en Bachelor 1 et 2 Mode et Textile, ont permis aux participants d’observer une expérience concrète de l’ambiance pédagogique de l’école. Cela leur a permis d’évaluer la qualité du travail et l’expertise des intervenants. Ils ont pu découvrir les subtilités du feutrage de laine et d’explorer la manipulation créative des matériaux souples. Une occasion unique d’appréhender de manière tangible le processus de création dans le domaine du textile et de la mode. Ces ateliers démontrent également l’engagement constant de l’école envers l’innovation et l’acquisition de compétences techniques. Axés sur la pratique et la créativité, ils reflètent la volonté de l’école de créer un environnement d’apprentissage dynamique.

L’événement a non seulement permis aux visiteurs de découvrir les talents de nos étudiants, mais il a également offert aux futurs apprenants un aperçu concret de ce que nous pouvons leur offrir durant tout leur parcours pédagogique au sein de l’Ecole Conte. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous contacter dès à présent pour la rentrée 2024.

Et pour revivre ces deux jours de journées portes ouvertes, c’est juste ici :