Nos campus

Le campus de
Lyon

Lyon, surnommée la « Capitale de la Gastronomie », est une ville cosmopolite qui regorge d’histoire et de culture. Elle offre un cadre de vie agréable, avec ses rues pavées, ses parcs et jardins, ainsi que ses nombreux événements culturels et artistiques tout au long de l’année.

L’Ecole Conte vous offre un cadre d’apprentissage exceptionnel si vous souhaitez développer votre créativité et vous perfectionner dans les métiers du luxe et de la mode.

Les atouts du campus de Lyon

Implanté dans le 7ème arrondissement de Lyon, le campus de l’Ecole Conte est au cœur des quartiers d’affaires et de la vie économique du bassin lyonnais. L’école possède de nombreux espaces de vie dont les étudiants pourront profiter tout au long de l’année et laisser place à leur imagination.

Le bâtiment “Vela Verde” situé au 29 avenue Leclerc est un établissement scolaire moderne et spacieux qui répond aux critères de développement durable et à la vision éco-responsable de la ville de Lyon. Ce bâtiment de 3100 m² est énergétiquement indépendant et est construit principalement à partir de matériaux biosourcés ou issus de l’économie circulaire, ce qui lui a valu de remporter le prestigieux prix Rénovation lors des Trophées Bâtiments Résilients.

Ce nouvel établissement est idéal pour les étudiants, offrant un cadre d’étude et de vie incroyable. En plus de son empreinte écologique exemplaire, Vela Verde dispose de 27 salles de formation équipées d’écrans tactiles 86 pouces, d’un espace dédié au Bureau Des Étudiants (BDE), de 2 cafétérias, de 2 salles informatiques équipées des dernières générations de MAC ainsi que plusieurs terrasses et espaces de vie. En prime, une vue à 360° depuis le toit-terrasse permet de surplomber la ville de Lyon.

Le campus accueille également les étudiants de plusieurs écoles lyonnaises faisant partie du réseau Collège de Paris, notamment Digital College, l’ECEMA, Exchange College et l’Institut Supérieur de l’Environnement.

En s’inscrivant à l’Ecole Conte de Lyon, vous aurez accès à une formation de qualité, dispensée par des professionnels reconnus dans leur domaine. Du niveau bac+3 au bac+5, l’École Conte vous propose 2 programmes certifiés par l’Etat au titre RNCP.

L’équipe du campus de Lyon

Notre équipe vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches et tout au long de l’année scolaire.

Service Admissions et Relations Entreprises

Loubna Bentefrit

Responsable relations entreprises
Danvin Belen