Vie de l'école

Evénements

Au-delà des activités extra-scolaires propres à notre enseignement, comme les sorties, conférences, expositions, visites ou voyages, de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année afin de renforcer notre communauté dans un contexte plus décontracté, permettant à nos promotions de nouer de solides liens et de faire grandir leur réseau. Ces temps forts permettent à nos étudiants de vivre une véritable expérience sociale durant leur scolarité.

Des années rythmées par les événements

— Septembre

La rentrée à l’Ecole Conte

Durant la semaine du design, un séjour d’une semaine à Milan, capitale italienne de la mode et véritable source d’inspiration pour nos étudiants qui y visitent chaque année l’incroyable salon international du design, le Salone del Mobile, à la renommée mondiale. Les visites des showrooms singuliers et musées dédiés à cet événement sont également prévues. Le voyage à Milan fait partie intégrante de la formation en Management du luxe et de la mode proposée par l’Ecole Conte.
— Décembre

Remise de diplômes et gala de fin d’année

Chaque année, nos diplômés sont félicités lors de cette soirée organisée en théâtre, avec leurs proches.

La remise de diplômes est toujours suivie d’une soirée de gala permettant de fêter leur réussite jusqu’au bout de la nuit, avec les élèves encore en études.

— Mars

Soirée de la Mi-Temps

Organisé par notre école partenaire, Digital College, cet événement à la thématique urbaine propose une soirée étudiante singulière, où vous pourrez retrouver diverses animations et expositions street-art, mais aussi et surtout le showcase d’un rappeur de renommée.

— Juin

Olympiades

Cette compétition sportive regroupe une dizaine d’écoles de notre réseau, le Collège de Paris, challengés autour de jeux et d’épreuves durant toute une journée.

L’occasion de faire preuve d’esprit d’équipe et de cohésion !

— Juin

Closing et défilé de fin d’année

Chaque année, les étudiants en stylisme de mode et design textile relèvent le défi de créer leur propre défilé ! Au-delà de la conception de leurs silhouettes, la recherche de mannequins, le maquillage, la coiffure et les répétitions sont entièrement gérés par les Bachelor, qui voient leurs créations défiler devant des centaines de personnes : étudiants, partenaires, tuteurs et proches.

Ce traditionnel show est un exercice professionnalisant, permettant aux étudiants de se projeter dans une situation réelle, avec l’aide de leur équipe encadrante. La réussite de cet événement fait également partie de leur évaluation finale. Cet événement est naturellement ouvert à l’ensemble de nos promotions pour clore en beauté l’année autour d’un cocktail.

Découvrir aussi toutes les actualités de l'Ecole Conte