Rentrée 2023 Ecole Conte dans un showroom

Rentrée 2023 : Un événement inspirant

Une journée riche en échanges et en découvertes.

Le 18 septembre 2023 a marqué le début d’une nouvelle année prometteuse pour les étudiants de l’Ecole Conte. La rentrée s’est tenue au sein de la Fabrique Marais, un showroom d’exception situé au cœur de Paris.

Dès leur arrivée, les étudiants ont été accueillis par une exposition et une vente privée de nos anciens élèves, mettant ainsi en lumière leurs œuvres artistiques et créatives. Cet événement a également été l’occasion pour les étudiants de faire connaissance avec les équipes pédagogiques et les responsables de filières, créant ainsi un premier lien entre eux et nos collaborateurs.

L’un des moments forts de cette journée a été la prise de parole de nos alumni, Joe Sarkis et Cynthia Norendi. Ils ont partagé leurs parcours et prodigué de précieux conseils aux étudiants. Joe Sarkis, diplômé d’un Ms en Management du luxe et de la mode, occupe aujourd’hui le poste de responsable marketing et communication au sein de Bettina Vermillon, une marque de souliers de luxe. Quant à Cynthia Norendi, elle a finalement choisi le chemin de la freelance en tant que fashion stylist après avoir travaillé pour Chanel ou Courrèges. Leurs témoignages ont encouragé et motivé les étudiants afin de les aider à réussir au mieux leur année scolaire.

Cette journée a été une source d’inspiration pour l’année à venir, où la créativité sera présente au cœur de chaque projet.

Merci à tous les créateurs et alumni qui étaient présents; Clémence Fermon, Léa Couve, Lucas Jacquinet, Yoann Humbert, Adeline Brunet, Joe Sarkis, Cynthia Norendi.

Nous souhaitons à tous les étudiants de l’Ecole Conte plein de réussites pour cette année scolaire.