Retour

01/07 Vie de l'école

Camille, étudiante de 2e année en marketing du luxe, crée YourSafe

Camille, étudiante de 2e année en marketing du luxe de l’Ecole Conte crée YourSafe, une plateforme d’aide aux victimes de violence sexuelles, sexistes, raciales et homophobes.

Elle-même victime d’agression à l’âge de 13 ans, Camille a connu une reconstruction difficile et mène encore aujourd’hui un parcours du combattant pour trouver une aide psychologique et judiciaire.

Ce projet, qui est né dans le cadre du cours de marketing de l’Ecole Conte, a pour objectif de permettre aux victimes (hommes et femmes), ainsi qu’à leur entourage, de trouver l’aide et les informations nécessaires pour se reconstruire après une épreuve (viol, violences conjugales, violences physiques, violences psychologiques, harcèlement, excision, mariage forcé…) en les redirigeant vers des associations, des professionnels de santé, juridiques,  des médias.

Le site regroupe des articles d’information, des témoignages, un annuaire de professionnels (médical, psychothérapie, juridique…) construit avec les associations Les résilientes et Ecoute mieux, un espace pour se confier et échanger. Pendant le confinement, Camille a également créé des groupes de paroles sécurisés et apporté une aide plus spécifique pour rediriger les personnes vers des thérapies en ligne.

Camille a conçu seule le site internet et les contenus. Elle sera prochainement rejointe par une amie étudiante à l’Institut de journalisme de Paris (IEJ). Aujourd’hui, la plateforme et les réseaux sociaux regroupent une communauté de 300 personnes.

YourSafe est sur internet :

https://www.your-safe.org/

Instagram : @y.oursafe

Twitter : @YourSafe_Off

Facebook : @YourSafeOff