Célestine Morel, l’entrepreneuse issue de l’Ecole Conte !
Célestine Morel, diplômée d’un Bachelor Design Textile au sein de l’Ecole Conte, a toujours aimé l’art, depuis toute petite sa matière préférée a été l’art plastique. C’est donc tout naturellement que son parcours scolaire s’est orienté vers le domaine artistique, avec l’obtention d’un Bac en Arts Appliqués, puis un BTS Design de mode avant de terminer son parcours par un Bachelor Design Textile au sein de l’Ecole Conte.
Grâce à sa formation, Célestine a pu allier passion et entreprenariat, notamment avec la construction d’un projet de A à Z. Pour ce projet, elle décide de travailler la matière du plâtre et en décline ainsi des carreaux muraux, des caches pots, etc. Cette idée lance sa première activité professionnelle grâce à son compte Instagram qui devient influent et lucratif. Grâce à l’obtention de son diplôme, Célestine a pu exceller dans le travail du mélange de matières, des palettes de couleurs et dans la construction d’un projet complet.
A l’issue de son diplôme, Célestine travaille pour des bureaux de tendances pendant quelques années. Etant passionnée et spontanée, elle décide de suivre une reconversion professionnelle de fleuriste. Après 4 semaines intensives, elle devient donc freelance pendant 2 ans dans le secteur de l’événementiel (salons, mariages…) et pour des ateliers, des boutiques…
C’est grâce à ce parcours et ses défis permanents qu’est née « Célestine Morel », une boutique florale en ligne qui propose des objets décoratifs et poétiques pour les particuliers et professionnels. Lancée en octobre 2019, « Célestine Morel » passe rapidement d’un projet à une entreprise. Ce qui fait de cette ancienne étudiante, une entrepreneuse accomplie grâce à son caractère autodidacte et sa gestion complète de sa société : de la création du site web, à la gestion des réseaux sociaux, en passant par le choix des couleurs, des matières et des fleurs à Rungis. La particularité de « Célestine Morel » réside également dans la réalisation de pièces uniques en donnant une seconde vie à ses objets décoratifs.
Célestine recommande l’Ecole Conte pour tous les passionnés d’art qui souhaite découvrir l’ensemble des facettes de ce milieu : les connaissances théoriques, la gestion d’un projet de A à Z (achat de matière première, conceptualisation, concrétisation, communication, commercialisation), et ainsi d’avoir un regard personnel et artistique à part entière.
Pour découvrir l’ensemble de ses créations uniques, cliquez ici.