Retour

24/03 Vie de l'école

Les bachelors créent leur robe de mariée

Tous nos étudiants de bachelors Stylisme de mode et Design textile se sont retrouvés autour d’un atelier dédié à la conception d’une robe de mariée en 4 heures seulement.

Comme chaque année, les créations de nos étudiants de prépa mode, bachelor et Ms Luxe et mode ont défilé au cours des traditionnelles portes ouvertes de l’école, les 17 et 18 mars 2017. Les bachelors ont pour l’occasion travaillé conjointement sur la pièce finale du spectacle : une robe de mariée réalisée à partir de tulle synthétique, tarlatane et PVC paillettes.

En 4 heures de temps, tous ont dû consulter afin d’obtenir un résultat commun ; un véritable projet de groupe, présentant de réelles contraintes d’organisation qu’ils rencontreront au cours de leur vie professionnelle.

La jupe de la robe et la décoration florale ont été réalisées par les deuxième année, qui se sont également occupé de la traine, avec les première année. Le haut de la robe et le blouson a lui été pris en main par les étudiants de troisième année.

Retrouvez bientôt le résultat de leur création avec toutes les photos du défilé !

  • Couture d'une robe de mariée par les bachelor Stylisme de mode
  • Etudiante en design textile et mode
  • Licence mode à Paris
  • bac +3 mode et textile
  • Stylisme de mode, création d'une robe de mariée