Retour

02/05 Enseignement

Retour sur la semaine de création web des Ms1

L’Ecole Conte s’est associée à Digital College et Exchange College pour la semaine de création web des Ms1. C’est la première année que nos étudiants travaillent en collaboration avec deux autres écoles sur ce beau projet.

Un projet professionnel 

L’objectif est de créer, en l’espace d’une semaine, un site web opérationnel à but commercial ou promotionnel. Ce projet peut également prendre la forme d’un blog. Cet exercice permet de mettre nos étudiants en situation professionnelle concrète afin d’être au plus proche des conditions qu’ils peuvent rencontrer en entreprise.

Au-delà de ce site web, ce projet laisse place à la créativité de nos étudiants. Le concept est libre, nous leur laissons le choix de travailler sur le sujet qu’ils préfèrent. Des entreprises spécialisées en voyage, des salles de sport, une agence de mannequinat ou encore un barber bar ont vu le jour en l’espace d’une semaine. De la maquette au cahier des charges, la création de site web est une réelle opportunité pour développer leurs compétences en gestion de projet.

Des rencontres enrichissantes 

Durant cette semaine intensive, plusieurs professionnels interviennent en tant que coachs pour accompagner le projet des étudiants. Ce temps fort leur donne l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des professionnels du secteur ; un partage d’expérience gratifiant et prometteur ! 

Nous tenons à féliciter nos étudiants pour leur implication et leur rendu. Un exercice challengeant qui nécessite une adaptabilité et un professionnalisme hors pair !