Présentationde la formation
est le premier programme qui complète des enseignements managériaux par une analyse qui allie créativité et réflexion stylistique. Ainsi les élèves acquièrent non seulement une connaissance approfondie du secteur et de ses métiers mais aussi un vrai savoir-faire créatif. Ce parcours est disponible en alternance. Le programme sur deux ans se déroule selon un rythme compatible avec la poursuite d’une activité professionnelle : deux jours de cours par semaine.
“Manager d’Unité Opérationnelle”
Certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris
Niveau I (Fr) / Niveau 7 (Eu)
Code NSF 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
lesprogrammes
01
1ère année
La première année constitue une introduction au marketing et au management du secteur du luxe et de la mode ainsi qu’aux techniques créatives de base des professionnels des grandes maisons (modélisme, accessoire, infographie…). Elle se focalise aussi sur deux grandes tendances majeures du secteur que sont la technologie et l’éthique à travers des cours de création connectée, d’innovation des process et des fibres ou encore de sourcing responsable. Ces enseignements à la pédagogie agile ont la particularité de mêler théorie et créativité afin d’explorer concrètement ces notions essentielles dans le secteur.
Après avoir passé deux journées de découverte à Paris en début d’année, chaque promotion participe également à un voyage d’études à Milan, durant la semaine du design, afin d’avoir un aperçu complet de ce secteur à l’international.
02
2ème année
La deuxième année est consacrée aux projets créatifs et individuels des étudiants. Ils se concentrent ainsi sur un projet créatif professionnel et complet de création de marque pendant toute l’année ; du plan de collection aux prototypes, en passant par l’élaboration d’un business plan. En plus d’apporter les connaissances nécessaires à la création d’une entreprise via des cours de droit et de gestion de start-up, le secteur du luxe et de la mode est exploré plus avant afin de permettre aux étudiants de poursuivre leur carrière au sein des maisons qui leur correspondent. Un focus sur les différentes dimensions du digital (UX design, marketing d’influence, stratégie digitale…) est également proposé.
Le second projet personnel de l’année est la rédaction de la thèse professionnelle, outil professionnalisant, exploitable sur un CV en tant que reflet de l’expertise de nos diplômé(e)s.
Points clés duprogramme
| lesdébouchés
|
Événements
Les journées portes ouvertes de l’Ecole Conte se tiendront du 22 au 28 juin, de 10h à...
12/06
Voir plus
International
Cette année, les Ms1 Management du Luxe et de la Mode sont partis à la conquête de Milan à...
03/05
Voir plus
Vie de l'école
Tout au long de leur cursus, les étudiants du Ms Management de la Gastronomie et de...
14/03
Voir plus
quelquesréalisations
Procédured'admission
Niveau requis : bac+3
Modalités d’admission :
Entretien de motivation
CV
Si possible, dossier créatif
Réflexion autour d’une thématique du luxe
Qualités requises : le programme s’adresse aux étudiant(e)s et aux professionnel(le)s qui souhaitent évoluer dans les métiers du luxe et de la mode. Dans ce secteur très dynamique et en fort développement, la créativité et la curiosité sont des atouts maîtres. Polyvalent(e), l’étudiant(e) en Management du luxe et de la mode doit aussi faire preuve de rigueur et d’un sens des responsabilités déjà affirmé.