Présentation - Ecole Conte

Ecole Conte | Grande Arche - 1 parvis de la Défense - 92044 Paris - La Défense | 01 43 07 04 13

L’écolePrésentation

Créée en 1949

L’Ecole Conte bénéficie d’une expérience reconnue. A mi-chemin entre la création et la professionnalisation, les cursus de l’école ont vocation à former les designers et créateurs de demain.

L’école offre à ses étudiants une culture solide et veille à ce qu’ils soient opérationnels dès la sortie de l’école pour entrer rapidement dans le monde professionnel, notamment via des parcours proposés en alternance.

Dans les domaines de la création textile et mode, du design d’interface digitale, du design d’objet et d’espace et de l’art de la table, l’Ecole Conte se positionne comme l’établissement de référence des professionnels de demain. L’ensemble des cursus proposés sont réalisables en alternance, qui permet une acquisition pratique des connaissances, et préparent des certifications reconnues par l’Etat aux niveaux 6 et 7.

Retrouvez l’ensemble des indicateurs de l’Ecole Conte ici.

‘‘

Excellence et immersion professionnelle sont des notions d’apprentissage clés à l’Ecole Conte, membre fondateur du Collège de Paris. Ouverte sur le monde à travers des parcours internationaux, sa volonté est d’exporter toujours plus loin l’expertise de nos étudiants vers un avenir prometteur et porteur de sens.

Localisation

Les locaux de l’École Conte se situent au sein de la Grande Arche de la Défense, sur le campus du Collège de Paris. Ateliers dédiés à la création, matériel d’impression haute qualité, sérigraphie, salle infographie équipée des logiciels de PAO, cave à vin et matériel de dégustation, notre établissement vous accueille dans les meilleures conditions possibles pour démarrer vos projets. L’Ecole Conte est la première école dédiée au design, à la gastronomie et l’œnologie et au luxe à s’installer dans le quartier de la Défense.

Le Collège de Paris propose un accompagnement individualisé à chaque personne en situation de handicap qui souhaite intégrer l’un de nos établissements. Vous pouvez être mis en relation avec notre référent handicap ou bénéficier de l’accompagnement de l’un de nos partenaires : Tremplin Handicap pour l’accès à l’emploi en alternance ou en stage ; le Neurogroupe pour les personnes neuro atypiques.

rejoignez-nous

l’Ecole Conte est devenue une véritable référence auprès des professionnels dans les domaines de la mode, du textile, ou encore du luxe.