entrer college de paris

Rentrée des Ms Luxe et Mode au Plaza Athénée

Le lundi 17 octobre 2016, les étudiants des Ms Management du luxe et de la mode, dispensé à l’Ecole Conte, et Ms Management de la gastronomie et de l’œnologie, dispensé à Elfe, ont fait leur rentrée au sein du Plaza Athénée.

Plus de 100 étudiants ont ainsi eu la chance de passer l’après-midi dans cet établissement d’exception, et d’assister à leur conférence de rentrée au sein du salon Haute Couture.

Après l’ouverture de la conférence par Olivier de Lagarde, président du Collège de Paris, Laurence Bloch, directrice du Plaza Athénée, a pris la parole afin de présenter son établissement aux étudiants. Ils ont ainsi pu découvrir une présentation détaillée des effectifs de l’hôtel, de son positionnement ou encore de ses services les plus luxueux.

Le parrain de la promotion, le journaliste économique Jean-Marc Sylvestre, a ensuite prononcé son discours sur l’économie du luxe à nos étudiants. Offre et demande, besoins des clients, perspectives du marché… tous ces sujets ont pu être abordés, ce qui leur a d’ores et déjà permis d’en apprendre plus sur le secteur qu’ils s’apprêtent à explorer.

Après un goûter au sein du salon Organza, où nos étudiants ont pu se détendre et faire connaissance, en admirant la vue de la cour arborée bien connue du Plaza Athénée, leurs programmes respectifs leur ont été présentés. Michaël Cailloux, directeur artistique et pédagogique de l’Ecole Conte, Karine Godier, responsable de la filière Luxe et mode, ainsi qu’Alice Houvenaeghel, co-responsable, puis enfin Elodie Viscière, responsable hébergement de Elfe, pour la filière Gastronomie et œnologie, ont tour à tour pris la parole.

Pour clore l’après-midi, Claudia Raulhac, Directrice des Ressources Humaines du Plaza Athénée, est venue répondre aux questions de nos étudiants. Comment fonctionne le recrutement dans le luxe, comment se distinguer des autres profils… Son expertise leur a permis d’obtenir des informations clés pour leur future recherche de poste ou de stage.

Nous tenons à remercier tous les intervenants, et souhaitons la bienvenue à la promotion Plaza Athénée du Collège de Paris !

Retour en images sur l’après-midi :