Rentrée au Plaza Athénée

Promotion Plaza Athénée

Comme chaque année, la rentrée des Ms Management du Luxe et de la Mode et Ms Management de la Gastronomie et de l’Œnologie du Collège de Paris se déroulera dans un palace parisien. C’est cette fois-ci au Plaza Athénée qu’aura lieu l’événement le 17 octobre 2016.

Rentrée de la promotion Plaza Athénée

Le lundi 17 octobre prochain, les élèves des Ms Management du Luxe et de la Mode et Ms Management de la Gastronomie et de l’Œnologie commenceront leur formation dans le cadre prestigieux du Plaza Athénée. Il entre ainsi dans la liste des palaces sollicités depuis 2011 par le Collège de Paris, qui ont chacun donné leur nom aux différentes promotions d’étudiants. La promotion Plaza Athénée succède ainsi aux promotions Ritz (2011), Lutetia (2012), Meurice (2013), Bristol (2014) et Peninsula (2015).

Nos étudiants seront accueillis par la direction de l’hôtel  au sein d’un salon privé. La conférence sera suivie du traditionnel cocktail d’accueil du Collège de Paris. Grâce à ce partenariat, quelques étudiants auront également la possibilité de faire une visite guidée du palace au cours de l’année.

Le Plaza Athénée, palace emblématique parisien

Symbole de la haute couture et du luxe, le Plaza Athénée est situé dans le triangle d’or parisien, au 25 avenue Montaigne. Cet établissement construit au début du XXème siècle illustre parfaitement les valeurs phare du Collège de Paris, à savoir l’excellence à la française, et son rayonnement à l’international.

Membre de Dorchester Collection, détenant de prestigieux établissements en Angleterre, Italie, Suisse ou encore aux Etats-Unis, le Plaza Athénée a reçu en 2012 la distinction officielle de palace.  L’année suivante, le 20 avril 2013, l’hôtel a célébré ses 100 ans, jour pour jour, après son inauguration.

Décorées dans un esprit parisien, les 208 chambres et suites, récemment redesignées, offrent des vues inoubliables, tantôt côté ville tantôt côté jardin, ouvrant sur la cour intérieure aux célèbres stores et géraniums rouges. Alain Ducasse, chef aux multiples étoiles, supervise la restauration de tout l’hôtel. Dans son restaurant trois étoiles, « Alain Ducasse au Plaza Athénée », il propose un nouveau concept culinaire empreint de naturalité sous un plafond de cristal.