La prépa de l’Ecole Conte devient une prépa intégrée

Depuis de nombreuses années l’atelier préparatoire de l’Ecole Conte permet à des promotions entières d’accéder aux plus grandes écoles d’art ou d’architecture grâce à une préparation de qualité à leurs exigeants concours d’entrée.

Depuis cette rentrée, la prépa a d’ores et déjà évolué, avec l’intégration d’une option supplémentaire « Textile et mode », s’ajoutant aux deux options déjà existantes, à savoir « Beaux-arts » et « Design d’espace / Architecture ». Cette option permet notamment de préparer les étudiants aux bachelors en 3 ans Stylisme de mode ou Design textile et mode de l’Ecole Conte, en plus des concours aux écoles publiques.

C’est dans ce même sens qu’évoluera la prépa pour la rentrée 2017, en devenant une prépa intégrée !

Si l’apprentissage effectué en classe permettra toujours de préparer les concours aux grandes écoles, il s’agira désormais d’un passage obligé afin d’intégrer les bachelors de l’Ecole Conte, directement en deuxième année désormais.

Les trois options de prépa restant inchangées, l’école Conte ouvrira également dès la rentrée prochaine un nouveau programme qui correspondra davantage aux options beaux-arts ou design d’espace : le bachelor design d’espace (également accessible en deuxième année après la prépa intégrée) et le Ms Management  en design global.