dessin mode

Nouveau partenariat en Inde pour l’École Conte

Grâce au bureau du Collège de Paris ouvert à Mumbai, les étudiants indiens de DILKAP School of Design pourront préparer le Bachelor de l’École Conte à partir de la rentrée 2017.

DILKAP School of Design est un établissement créé par les fondateurs de l’Institut de recherche d’études d’ingénierie et de gestion DILKAP (DRIEMS) situé à Karjat en Inde. Après avoir formé plus de 2000 étudiants, le groupe a souhaité développer une design school composée de programmes spécialement conçus par des professionnels qualifiés du secteur, prêts à entrer dans l’industrie de la mode et du design, non seulement en tant que professionnels, mais également en tant que concepteurs avec une signature exclusive.

Une équipe d’experts formateurs creusera la passion de tous les étudiants afin de les diriger vers l’excellence professionnelle ; les exposant constamment aux tendances mondiales, aux aspects techniques modernes mais aussi anciens et traditionnels. Les élèves de la DILKAP School of Design recevront ainsi un apprentissage unique afin de développer leur propre style.

Finesse technique et approche professionnelle seront associées à l’analyse du marché et des tendances afin de fournir un travail de conception mêlant réalité commerciale et créativité.

Les valeurs défendues par DILKAP rejoignent ainsi celles de l’Ecole Conte, pour qui la professionnalisation des étudiants est un axe pédagogique majeur. Le programme de Design textile et mode proposé en Inde reprendra les mêmes étapes d’apprentissage, avec notamment un projet d’exposition de collections en fin de parcours.

Le Collège de Paris est heureux de partager le savoir-faire de cette formation d’excellence française, et de la rendre accessible auprès d’étudiants internationaux.