Projet etudiant avec Amor.lux

Modeles.fr : L’Ecole Conte propose un bachelor “Stylisme de mode” en alternance

L’École Conte, école d’arts appliqués proposera une formation unique pour la rentrée 2016: un Bachelor « Stylisme de mode » en alternance sur 3 ans.

Une formation en alternance unique

C’est la première formation en alternance dans le domaine de la mode. L’École Conte innove pour la rentrée 2016 en proposant ce programme sur-mesure à ses étudiants, mêlant une formation d’excellence dans les ateliers du Collège de Paris à une expérience en entreprise enrichissante.

De octobre à juin les étudiants bénéficieront d’une formation de qualité par des créateurs reconnus et actifs dans le milieu de mode. Les candidats à ce Bachelor « Stylisme de mode » devront disposer au préalable d’un Bac +2 ou d’une expérience artistique équivalente, maitriser l’anglais et les logiciels infographiques. Ils seront ensuite diplômés du titre de « Designer-Créateur Textile et Mode » reconnu par l’État au Niveau II.

L’étudiant obtiendra tous les avantages d’une formation en alternance : la gratuité de l’école et une rémunération pour son activité

Une expérience à l’international est proposée aux étudiants souhaitant effectuer un semestre ou une année d’échange sur un campus anglo-saxon : à Dublin,  Londres ou Cambridge. Ils obtiendront ensuite un double diplôme ou une double certification.

Une immersion dans le monde du travail

Cette formation en alternance de 3 ans propose pour la 2éme et la 3éme année un programme en alternance de 2 jours à l’école et de 3 jours en entreprise.

Les étudiants seront sous contrat de professionnalisation pour travailler dans l’univers de la mode, de l’accessoire ou du luxe, que ce soit au sein de grandes maisons de mode ou auprès de créateurs émergents.

Un conseiller formation aidera chaque étudiant dans sa recherche d’alternance. Il travaillera au positionnement des CV des étudiants afin d’optimiser leurs chances de trouver les alternances qui les satisferont. Enfin, l’étudiant pourra s’il le souhaite participer gratuitement à un séminaire de technique de recherche d’emploi.

La validation de ce Bachelor « Stylisme de mode » donne droit à l’admissibilité au MS « Management du luxe et de la mode » qui peut-être également préparé en alternance.

L’article complet ici