Découvrez
l’Ecole Conte

Créée en 1949, l’Ecole Conte bénéficie d’une expérience reconnue. A mi-chemin entre la création et la professionnalisation, les cursus de l’école ont vocation à former les designers et créateurs de demain.

L'excellence française au cœur de notre apprentissage

What we do

L’école offre à ses étudiants une culture solide et veille à ce qu’ils soient opérationnels dès la sortie de l’école pour entrer rapidement dans le monde professionnel, notamment via des parcours proposés en alternance.

Dans les domaines de la création textile et mode, du design, du luxe ou de la gastronomie et de l’œnologie, l’Ecole Conte se positionne comme l’établissement de référence des professionnels de demain. L’ensemble des cursus proposés sont réalisables en alternance, ce qui permet une acquisition pratique des connaissances, et préparent des certifications reconnues par l’Etat aux niveaux 6 et 7.

Excellence et immersion professionnelle sont des notions d’apprentissage clés à l’Ecole Conte, membre fondateur du Collège de Paris. Ouverte sur le monde à travers des parcours internationaux, sa volonté est d’exporter toujours plus loin l’expertise de nos étudiants vers un avenir prometteur et porteur de sens.

Cours haute couture Ecole Conte
Etudiantes Ecole Conte
mannequin création mode

Nos programmes

5 programmes dès le post bac

Bachelor - Bac à Bac+3

Nos campus

4 campus en France et 1 campus en ligne

Campus de Paris la Défense

Campus de Lyon

Campus de Toulouse

Campus en ligne

Au sein de chaque campus, l’Ecole Conte propose un accompagnement individualisé à chaque personne en situation de handicap qui souhaite intégrer l’établissement.

Vous pouvez être mis en relation avec notre référent handicap ou bénéficier de l’accompagnement de l’un de nos partenaires :
Tremplin Handicap pour l’accès à l’emploi en alternance ou en stage ; le Neurogroupe pour les personnes neuro atypiques.

Référent handicap au sein de l’établissement : Badr Jakani – bjakani@collegedeparis.fr – 01 55 23 08 08

Pour vous inscrire à l'une des formations de l'Ecole Conte

Remplissez notre formulaire d’admission en ligne.