L’École Conte représentera la France au concours BEMZ

L’École Conte sera représentée au concours BEMZ DESIGN AWARD, qui promeut la création de design textile. C’est Charlène Juille, étudiante à l’école, qui représentera la France dans ce grand concours international.

Charlène Juille, étudiante en 2ème année du Bachelor design Textile Mode de l’École Conte a remporté la seconde étape du concours BEMZ parmi 185 projets étudiants sur toute la France. Elle participe désormais à la dernière étape de ce concours : la grande finale européenne.

Un jury choisira en mai prochain l’ultime gagnant du BEMZ DESIGN AWARD 2016 parmi des candidats sélectionnés en France, en Allemagne, en Suède et au Royaume-Uni.

D’ici là, Charlène gagne le droit de voir son tissu édité par la marque BEMZ à l’international.

Viriginie Roblin, ancienne élève de l’École Conte, qui concourt dans la catégorie « grand public » représentera également la France lors de la finale.

Les résultats seront connus en mai, avec à la clé pour le lauréat : une prime de 1000 euros, 3 de ses créations éditées par la marque BEMZ et un voyage en mai à Stockholm pendant la Fashion Week.

Ce concours a été initié il y a 2 ans par BEMZ, une société suédoise éditrice de produits textiles, connue pour ses housses design pour canapés IKEA. Il rassemble des étudiants d’écoles de design textile d’excellence à travers l’Europe. Son but est de promouvoir le design textile, de faire émerger de nouveaux talents et de les aider dans leur future carrière en éditant leurs projets textiles.