Retour

26/05 Ils parlent de nous

Studyrama : L’Ecole Conte ouvre trois nouvelles prépas à la rentrée 2016

A partir de septembre 2016, l’Ecole Conte, école spécialisée dans les arts appliqués, proposera trois classes préparatoires destinées aux étudiants souhaitant passer les concours de Design d’espace/Architecture d’intérieur, de Textile et Mode ainsi que des Beaux-Arts.

Design d’espace/ Architecture d’intérieur

Auparavant appelée prépa Architecture, cette formation de l’Ecole Conte s’élargit à la rentrée prochaine à l’apprentissage de l’architecture d’intérieur et au design d’espace. Elle prépare aux métiers plus larges de designer d’espace, scénographe ou encore designer d’objet.

Textile et Mode

Cette prépa est destinée aux étudiants désireux d’intégrer les programmes Bachelor Stylisme de mode ou Design textile de l’Ecole Conte. Ce cursus en un an forme également à la présentation des concours des grandes écoles de mode publiques. Elle permettra aux élèves d’acquérir les bases artistiques fondamentales, grâce au savoir-faire textile et mode de l’Ecole.

Beaux-Arts

Durant un an, les étudiants qui prépareront les concours des Beaux-Arts seront soumis à des oraux réguliers de préparation afin de s’entrainer à présenter et argumenter leur dossier artistique de façon pertinente.
Ils apprendront à développer un discours autour de références culturelles et artistiques en lien avec leur travail personnel et leurs centres d’intérêt artistiques.”

L’article complet ici