cameleon incubateur

L’Ecole Conte lance son incubateur !

L’Ecole Conte active l’offre de son incubateur Caméléon, co-fondé avec le Collège de Paris, afin de supporter les projets de l’ensemble de sa communauté éducative, étudiants comme diplômés.

Qu’est-ce qu’un incubateur ?

Un incubateur est un programme destiné à aider les nouvelles entreprises à se développer en leur fournissant un espace de travail, des services administratifs, des ressources financières et un mentorat. Les incubateurs sont souvent créés par des universités, des entreprises ou des organisations à but non lucratif pour stimuler l’entrepreneuriat.

Le projet Caméléon

Notre programme vise à aider les étudiants et les diplômés désireux d’entreprendre à démarrer leur propre entreprise en leur offrant un accès à des ressources et des outils pour les aider à réussir. Les participants bénéficieront notamment d’un espace de travail partagé situé à Courbevoie, mettant à disposition les équipements de base nécessaires (imprimante, ordinateurs, appareils photo…).

Caméléon offre un écosystème favorable au développement des start-ups permettant un taux de mortalité plus faible que la moyenne nationale grâce à un accès facilité au financement, au mentoring, à l’expertise et autres services, sur une base solide d’entraide entre les différentes entreprises accompagnées.

Le mentorat Caméléon s’appliquera sur de nombreux volets de la création d’entreprise :

• Idéation
  • Domaine commercial
  • Domiciliation
  • Création de prototype
  • Expertise juridique et financière
  • Protection intellectuelle
  • Identité de marque
  • Communication et marketing

L’incubateur sera dirigé par nos équipes, intervenants et partenaires, qui apporteront leur expertise et leur expérience pour aider les participants à développer leur entreprise. Les étudiants et les diplômés intéressés pourront postuler pour participer au programme en transmettant un dossier suivant le process de candidature suivant :

• CV et lettre de motivation
  • Déclinaison de votre identité : Prénom, Nom, date de naissance, nationalité
  • Courte explication du concept du projet
  • Définition des besoins : pourquoi faire appel à Caméléon, ressources nécessaires (juridique, comptabilité…)
  • Informations si entreprises déjà créée : Kbis, SIRET
  • Présentation plus approfondie du projet sous format PowerPoint (Business Plan) : le modèle économique de votre projet doit être clair
  • Si votre projet est sélectionné : présentation en visio-conférence devant le comité

A transmettre à candidature@projet-cameleon.com

Ce lancement d’incubateur est une excellente nouvelle pour l’école et pour la communauté de l’Ecole Conte, en offrant aux étudiants et aux diplômés de l’école l’occasion de découvrir les opportunités et les défis de la création d’entreprise, un véritable tremplin pour leur avenir professionnel.