séminaire de rentée 2020

La rentrée de nos Ms au Parc Astérix

Le jeudi 15 octobre le Collège de Paris a organisé les rentrées des Ms 1 et Ms 2 de l’école Conte au Parc Astérix !

Chaque année, nous invitons nos étudiants de Ms 1 et Ms 2 de l’Ecole Conte dans un palace parisien pour leurs rentrées respectives. Pour celle de 2020, nous avons voulu voir plus grand et rassembler les deux écoles en privatisant le Parc Astérix.

Le choix de ce lieu nous a également permis de maintenir l’événement tout en respectant l’ensemble des mesures sanitaires nécessaires.

La journée s’est déroulée en deux temps : une matinée dédiée aux conférences d’intervenants issus du milieu professionnel des formations de nos étudiants et un après-midi avec un accès privatisé et illimité à six attractions. Un moyen de lancer une nouvelle année dans la bonne humeur et l’amusement.

Après le traditionnel discours d’ouverture du président du Collège de Paris, Olivier de Lagarde, et de la directrice générale, Camille Lheureux, l’Ecole Conte a reçu 6 conférenciers issus des métiers de la gastronomie et de l’œnologie ainsi que du textile et de la mode :

• Olivier Lesueur, responsable du pôle hôtelier du Parc Astérix, a présenté la gestion de la flotte hôtelière du parc.
  • Nicolas Cordier, fondateur des Joyaux de la Table, a partagé sa passion pour les mets et vins et de son parcours pendant plus de 12 ans chez LVMH dans le groupe VeuveClicquot Canard-Duchêne. Un discours inspirant et motivant.
  • Etienne Villotte, fondateur de la société de scénographie Epatant, est venu présenter la création d’espaces temporels avec Eléonore Doisy et Marie-Pierre Lechaux, ses directrices artistiques et scénographes associées. Des projets époustouflants qui ont mis des étoiles dans les yeux de nos étudiants.
  • Hervé Bruneau, directeur spectacles et animations du Parc Astérix, a clôturé les conférences en présentant l’envers du décor de la création d’un spectacle et notamment la réalisation des costumes.

Ensuite, nos étudiants, guidés par Isabelle Ledit, ont eu la chance de visiter les ateliers costumes du Parc Astérix. Un moment privilégié qui leur a permis de s’immiscer dans les coulisses des costumes d’un parc de cette envergure.

Retrouvez ici l’album photo de la journée.