podium formation luxe, mode, design et textile

L’Ecole Conte forme les créateurs de demain

L’Ecole Conte forme les créateurs de demain et est un véritable tremplin académique pour ses apprenants d’art, de design ou d’architecture.

Beaucoup de nos étudiants issus de classes préparatoires intègrent de grandes écoles d’Art publiques à l’issu de leur parcours à l’Ecole Conte.

Cette année, nous avons 20 étudiants qui candidatent, entre autres, à 11 grandes écoles : ESAD d’Orléans, ESAD de Reims, ENSAD Arts Décoratifs de Paris, Hear Strasbourg / Mulhouse, Ecole d’Art et de Design de Nancy, Ecoles d’Arts de Bretagne. Sur ces 20 jeunes étudiants, 9 reçus, 11 admissibles et 6 en liste d’attente ! Certains de nos étudiants ont le privilège d’être admis à plusieurs écoles et ainsi avoir le choix dans leur poursuite d’études.

Des choix de parcours, de projets d’études et choix d’écoles d’art et de design publiques orientés par nos intervenants et responsables pédagogiques « Cette année, en classe préparatoire, m’a apportée de solides connaissances en histoire de l’art, elle m’a également permis de découvrir et de m’essayer à de nombreuses pratiques artistiques. Les professeurs de l’école Conte nous ont suivi du début jusqu’à la fin de nos épreuves en nous apportant tout le soutien nécessaire. » Anes Dhif. « Une expérience enrichissante à l’école Conte et, à mon sens, importante pour introduire nos études dans de bonnes conditions. » Célia Machado.

L’Ecole Conte, grâce à ses intervenants et son cursus pédagogique, forme les créateurs de demain et apporte des bases solides et générales dans les domaines artistique grâce aux apprentissages théoriques et techniques et un développement important de la créativité.

Toute l’équipe de l’Ecole Conte souhaite bon courage et apporte son soutien pour la dernière ligne droite de ses étudiants. Nous souhaitons également toutes nos félicitations à nos étudiants reçus à ces concours: Anès Dhif, Yness Mathius, Clara Lenik, Céline Durand, Mathieu Dubo, Anès Dhif et Céline Machado !

Retrouvez en détail la liste des écoles et de nos étudiants :

• ESAD d’Orléans 4 étudiants présentés 1 reçu, 3 en liste d’attente
    • Reçu : Anes Dhif
    • Liste d’attente : Mathieu Dubo, Ilana Gautier, Serrisack Amorncheewin
  • ESAD de Reims 6 étudiants présentés, 5 admissibles, 2 reçus
    • Reçus : Yness Mathius, Clara Lenik
  • ENSAD Arts Décoratifs de Paris 1ère année 3 étudiants présentés, 1 admissible
    • AdmissiblesEva Bodin
  • ENSADArts Décoratifs de Paris2ème année 1 étudiante présentée, 1 admissible
    • Admissible : Céline Durand
  • Hear Strasbourg/Mulhouse > 1ère année3 étudiants présentés, 3 admissibles
    • Admissibles : Mathieu Dubo, Anes Dhif, Clara Lenik