Voyages d'études

L’ouverture au cœur de nos enjeux.

Afin de se familiariser avec les milieux artistiques du monde entier, nous invitons nos étudiants à participer à de nombreux voyages d’étude. Séjours de quelques jours à une semaine, ils sont à la fois l’occasion de faire des découvertes qui compléteront les savoirs acquis durant votre cursus, et de créer des liens forts au sein des différentes promotions ainsi qu’avec les équipes pédagogiques de l’Ecole Conte.

Les voyages d’étude font ainsi partie intégrante de l’expérience proposée à l’École Conte ; Des séjours hors du commun où se mêlent performances artistiques, expositions immersives, visites d’entreprises, conférences ou encore découvertes d’expériences clients exceptionnelles.

Chaque année, les destinations sont revues ou enrichies pour pouvoir proposer un parcours unique, à la découverte de territoires où le luxe et la mode peuvent s’explorer sous un œil différent.

Les séjours qui vous seront proposés tout au long de l’année pourront être spécifiquement dédiés à l’Ecole Conte, ou regrouper plusieurs écoles membres de notre réseau, et les destinations varier d’une année à l’autre.

Découvrez quelques-uns des voyages qui vous permettront de vivre des expériences uniques dans le cadre de votre formation…

Pour obtenir plus d’informations sur les voyages d’études de l’Ecole Conte, contactez-nous.

Milan

— RÉSERVÉ AUX Ms 2 MANAGEMENT DU LUXE ET DE LA MODE

Ce premier temps fort est toujours organisé dans un lieu extérieur à l’école. Durant cet événement, des anciens étudiants viennent exposer, organiser des ventes privées ou donner des conférences afin de partager leur savoir-faire à nos futures promotions, le tout autour d’un cocktail.

En plus de présenter l’équipe encadrante aux promotions, la rentrée permet aux étudiants de rencontrer des professionnels, parrains de la promotion, venant prendre la parole afin de démarrer l’année sous les meilleurs hospices.

Visite de l'entreprise Ruinart pour les étudiants en Ms management de la gastronomie et de l'œnologie

Champagne

— RÉSERVÉ AUX Ms MANAGEMENT DE LA GASTRONOMIE ET DE L'ŒNOLOGIE

Quoi de mieux pour s’initier à la culture gastronomique et œnologique que de visiter les régions et cultures de Bordeaux et de la Champagne ?

Quelques jours pour permettre aux Ms Management de la gastronomie et de l’œnologie d’aller à la rencontre des producteurs de produits d’exception, comme le vin ou le champagne, mais aussi découvrir des domaines comme l’ostréiculture, et bien sûr déguster un dîner gastronomique avec vos camarades et équipes !

Visite des caves Ruinart

New York

— OUVERT AUX ÉTUDIANTS DE BACHELOR

Partez pour la ville qui ne dort jamais !

Entre visites, découvertes touristiques, conférences exclusives dans divers domaines, vous aurez l’occasion de rencontrer des professionnels qui vous permettront de comprendre la culture marketing des Etats-Unis, ainsi que les particularité managériales d’outre-Atlantique.

Learning Expedition NYC Ecole Conte

Rio

— OUVERT AUX ÉTUDIANTS DE Ms

Un voyage avec tous les étudiants du groupe Collège de Paris, rythmé par la découverte d’une ville à l’architecture singulière et à la dynamique unique !

Des paysages à couper le souffle, des initiations aux danses locales et bien sûr des conférences sur l’économie et le développement de ce nouvel eldorado de start-up en tout genre !

Voyage Rio Ecole Conte

Dubai

— OUVERT AUX Ms 1 ET 2

Ville dynamique et cosmopolite, Dubaï a connu une croissance économique rapide au cours des dernières décennies, devenant un centre mondial pour le commerce, le tourisme et la culture.

La ville offre ainsi l’opportunité de découvrir l’industrie du luxe et de la mode sous un angle différent, en tant que destination shopping de premier plan, notamment dans le luxe ; l’occasion d’observer des tendances de merchandising adaptées à un public international.

Dubaï est également un centre d’innovation technologique ; des techniques de pointe parfois utilisées dans l’industrie du luxe et de la mode, permettant aux marques de rester pertinentes et compétitives sur le marché.

voyage dubai mode

Singapour

— OUVERT AUX ÉTUDIANTS DE Ms

Singapour est un melting-pot culturel unique qui offre une perspective intéressante sur la mode et le luxe en Asie.

La ville s’est développée et monte en puissance pour devenir le nouvel Eden des fortunes asiatiques et du monde, qui sont nombreuses à s’y être installées. De nombreuses marques de renom y proposent des produits haut de gamme, ainsi qu’une expérience client d’exception.

La ville dispose également d’une grande variété de boutiques et d’hôtels de luxe, ainsi que de restaurants et de bars sophistiqués pour les amateurs de gastronomie.

Etudiante à une exposition

Intégrez l'Ecole Conte et participez à nos voyages d'études

Contactez notre équipe dès maintenant pour obtenir plus d’informations.