Année à l’étranger

Faire ses études à l’étranger ›

Faire ses études à l’étranger

Nous croyons fermement que l’avenir de la mode ou du luxe se trouve dans une perspective globale et sommes convaincus que l’éducation internationale est essentielle pour préparer nos étudiants à réussir dans ce secteur.

Les étudiants entreprenant une formation internationale ont une perspective unique sur les affaires et la culture de nos secteurs de formation dans différents pays, ce qui peut les aider à se démarquer sur la scène internationale.

Etudier à l’international c’est aussi offrir aux étudiants l’opportunité de vivre une expérience de vie incroyablement enrichissante, leur permettant de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles perspectives et de nouvelles façons de penser. Cela peut aider à élargir leur horizon et à renforcer leur confiance en eux, des qualités essentielles pour réussir dans leur future carrière professionnelle.

Visite d'une exposition pendant le voyage à Milan

Nos Partenaires Internationaux

L’Ecole Conte développe son réseau grâce à de nombreux partenaires internationaux.
En relation avec le réseau Collège de Paris et ses partenaires, l’Ecole Conte vous propose de nombreux parcours de mobilité internationale vous permettant, durant un an ou plus, de partir étudier à l’étranger dans l’une des universités de notre réseau.

Avec l’Ecole Conte vous avez la possibilité d’intégrer une université partenaire présente dans les quatre coins du monde : en Europe, en Asie et en Amérique.

GRIFFITH COLLEGE

Dublin, Irlande

SUNGSHIN WOMEN'S UNIVERSITY

Séoul, Corée du Sud

SCHOOL OF ART AND DESIGN, UNIVERSITY OF BEDFORDSHIRE

Luton, Royaume-Uni

SHANDONG UNIVERSITY OF ART AND DESIGN

Shandong, Chine

BROOKLYN COLLEGE

New-York, Etats-Unis

LAKHOTIA COLLEGE OF DESIGN

Tirupati, Inde

Comment étudier à l’étranger ?

La mobilité se fait sur le principe double inscription :

• L’année de la mobilité, vous êtes inscrit à la fois dans votre école d’origine et dans votre école de destination.
  • Cette année-là, vous validez une année dans votre école d’origine et dans votre école de destination.

Tout au long de votre démarche, vous êtes accompagné par le Responsable de la mobilité internationale, qui validera votre projet et vous apportera toutes les informations nécessaires pour un départ serein, de l’inscription à la préparation du séjour, en passant par le suivi sur place, afin de facilité la mise en oeuvre de ce projet, véritable tremplin vers une carrière créative internationale.

Le temps de mobilité à l’étranger est considéré comme équivalent au temps de formation en France.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers pour plus d’informations !

Vous souhaitez étudier à l'étranger ?

Contactez notre équipe dès maintenant pour obtenir plus d’informations.