Vous souhaitez développer vos compétences pour concevoir des expériences numériques uniques et intéressantes ? La formation en Design digital est faite pour vous.
L’Ecole Conte vous offre une expérience éducative immersive, axée sur la pratique et intégrant les dernières technologies et tendances de l’industrie. Ce programme vous apprendra les tendances en matière de design numérique, ainsi que les outils nécessaires pour les mettre en œuvre. Vous découvrirez les différents aspects du design, tels que la conception de sites web, l’interface utilisateur, la conception graphique…


La formation
Ms Design digital
Au cours de votre formation, vous aurez l’occasion de travailler sur des projets pratiques, de recevoir un feedback constructif de la part de professionnels du secteur et de bénéficier d’un enseignement personnalisé.
Vous développerez vos compétences en design, en communication et en gestion de projet, ce qui vous permettra de concevoir et de mettre en œuvre des projets numériques de haute qualité.
La première année est effectuée en tronc commun avec le Ms Scénographie et design d’environnement, permettant d’obtenir une approche transversale des compétences liées au design global, design produit, design digital, design objet et à la scénographie.
La deuxième année a pour enjeu d’aborder des problématiques stratégiques liées à la création et au design digital.


Nous sommes convaincus que notre Ms Design Digital offre une expérience éducative exceptionnelle pour les étudiants qui cherchent à se démarquer dans l’industrie du design numérique.
Ms Design digital
Ms Design digital
-Ms Design digital
Ms Design digital
Projets professionnels
En détail ↓
1ère année
Création d’un projet qui abordera la scénographie et la conception digitale dans une même réflexion afin de mettre en lumière les échanges entre les deux spécialités (scénographie et design digital). L’enjeu sera de proposer une conception forte et sensible tant sur la partie digitale que sur l’expérience scénographiée. La thématique change tous les ans et évolue en fonction des tendances et évolutions du secteur.
2ème année
Création d’interfaces digitales multiples en fonction d’une thématique imposée, laissant toutefois une grande place à l’interprétation et à l’expression personnelle. L’enjeux est de proposer une solution adéquate et sensible à la mise en valeur du sujet donné (soutenance orale de 45 minutes). Le cahier des charges impose par exemple la création d’une maquette de site web, de recherches visuelles et de graphismes, mais également la justification du public visé et la justification de ses choix et en fonction de sa compréhension du sujet.

Points clés
- Actualités du design
- Communication visuelle
- Tendance et innovation du design
- Ergonomie UX/UI
- Cahier des charges d’un projet
- Direction artistique de projet
- Design produit
- Design graphique
- Design d’espace
- Scénographie
- Webdesign
- Codage
- PAO
- CAO
- Stratégie de marque
- Sémiologie
- Workshops
Débouchés
Durée par année de la formation
Certification
Certification enregistrée au niveau 7 au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par décision de France Compétences en date du 30 juin 2020, délivré par Association ECEMA – Ecole européenne de management en alternance
Admission
Entretien de motivation – CV – Dossier de candidature : book professionnel ou artistique (dessins, croquis, photos ou tout autres éléments de votre propre création), une réflexion d’une trentaine de lignes autour d’un sujet de design (actualité, histoire, économie…) et les éléments demandés en dernière page du dossier de candidature.
Activités du cursus
Vous souhaitez intégrer cette formation ?
Remplissez notre formulaire de demande d’admission en ligne.