Retour

23/05 Vie de l'école

Les Bachelor visitent l’exposition “Margiela, les années Hermès”

Les étudiants en Bachelor 3 Stylisme de Mode et Bachelor 3 Design textile et mode de l’Ecole Conte se sont rendus au musée des Arts Décoratifs pour découvrir cette incroyable rétrospective.

Ce projet inédit, conçu et présenté en 2017 par le MoMu (Musée de la Mode d’Anvers), met en lumière la collaboration entre la maison Hermès et le créateur belge Martin Margiela entre 1997 à 2003.

“Cet hommage à Martin Margiela est l’occasion de montrer pour la première fois en France les collections de prêt-à-porter féminin qu’il a dessinées pour la célèbre maison parisienne en regard de ses propres créations sous sa marque éponyme. Entre déconstruction novatrice et luxe intemporel, 98 silhouettes accessoirisées, dialoguent entre elles afin d’appréhender et de donner à voir la démarche si particulière de Martin Margiela. Ces deux univers propres au créateur de mode, constituent ainsi le point de départ de l’exposition « Margiela, les années Hermès » dont la direction artistique est assurée par Martin Margiela lui-même.” peut-on lire sur le site officiel du Musée des Arts Déco.

Nos créateurs en formation ont ainsi eu la chance de découvrir des réalisations étonnantes et singulières ; Une inspiration bien venue à l’approche du jury créatif de fin de cursus qui approche à grands pas…