eleve création web

Retour sur la semaine de créa web

Pendant une semaine, les étudiants d’Ascencia Business School, de Digital College et de l’Ecole Conte  ont travaillé en étroite collaboration pour mettre au point des sites de qualité professionnelle.

Malgré des horizons et des champs de compétences diamétralement opposés, les étudiants d’Ascencia, de Digital College et de l’Ecole Conte ont uni leurs forces au cours de cette semaine de créa. Le contrat était simple, concevoir et optimiser un site web sur une thématique libre en 4 jours. Si la tâche a pu paraître ardue sur le papier, elle n’en a pas moins été insurmontable pour les étudiants. Sous le regard avisé des formateurs, tous les groupes ont débattu et confronté leurs idées avant de laisser libre cours à leur créativité. Le but était également de développer une synergie au sein de chaque équipe pour que chacun soit productif et utile.

Parcours semé d’embûches

Toutefois, pour obtenir le résultat escompté, certaines phases de remise en questions ont parfois été nécessaires. A l’arrivée, malgré un parcours semé d’embûches, les 40 groupes ont rendu leurs travaux dans le temps imparti et ont tiré les enseignements de cette semaine intense.