Ecole Conte | 27 Rue de Cîteaux, 75012 Paris | 01 43 07 04 13

InternationalPrésentation

Le rayonnement artistique français

L’ouverture à l’international est l’une des trois valeurs fondatrices du Collège de Paris. Chaque école met ainsi tout en œuvre afin de permettre à ses étudiants de mener une carrière hors frontières.

Année à l’étranger, voyages d’études et stages internationaux viennent compléter leur formation afin de les ouvrir au monde et d’y favoriser leur insertion s’ils le souhaitent. Un bon moyen de faire rayonner tout le savoir-faire artistique français tant renommé et envié, de la mode au luxe en passant par le design.

Mais l’Ecole Conte s’ouvre aussi à l’international en accueillant des étudiants étrangers, parfois non francophones, et pour lesquels nous proposons un parcours dédié dans le cadre de nos Bachelors. Ces élèves bénéficient au moins tout au long de la première année de cours de français langue étrangère et de cours de français de spécialité.

Les candidats internationaux profitent d’un accompagnement pédagogique et linguistique individualisé, assuré par les équipes d’Elfe, école de langue française du Collège de Paris, pour réussir leur formation créative.

Par ailleurs, l’Ecole Conte candidate en ce moment à l’adhésion Erasmus +. Ce nouveau programme vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020. Il a également pour objectif de donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Coordonnées du bureau international

Collège de Paris
15 rue Montmartre, 75001 Paris
info@collegedeparis.fr
TEL: +33 (0)1 48 78 73 00

‘‘

L’équipe pédagogique met par ailleurs tout en œuvre afin de faciliter leur compréhension des cours au quotidien, en prenant toujours le temps de détailler de façon intelligible leurs consignes.

rejoignez-nous

l’Ecole Conte est devenue une véritable référence auprès des professionnels dans les domaines de la mode, du textile, du design ou encore du luxe.